0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

SIHP/AAIHP - Sociologie juridique - Temps de travail des internes

Cher professeur, chèr.e chef.fe de service, docteurs

Le Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris (SIHP) représente et défend les intérêts des internes depuis les années 1950, notamment par la réalisation d’études visant à mieux connaître les modalités réelles d’exercice des internes (missions, temps de travail, formation, articulation avec les autres professionnels, etc). 

Nous débutons une étude de sociologie juridique dont l’objectif est d’établir le degré de connaissance, la perception et les freins à l’application de la législation en matière de droit du travail des internes par leurs encadrants. 

Il s’agit d’une étude quasi-expérimentale avant-après composée de 26 questions (3 minutes à remplir) dont les participants ainsi que les réponses sont strictement anonymes. Elle permet de tester l’hypothèse selon laquelle un memento de la réglementation du temps de travail des internes diffusé largement permettrait d’améliorer la connaissance qu’en ont les encadrant. 

 

Elle se déroulera en 3 étapes :

 

1/ AVANT :

Un questionnaire “avant” intervention comportant 26 questions recueillant les connaissance du répondant en matière de réglementation des internes, mais également la perception qu'il en a et la pratique de son service en la matière (pour mémoire : le questionnaire est anonyme).

2/ INTERVENTION :

Dans 7 jours, un memento de la réglementation du temps de travail des internes vous sera adressé par mail.

3/ APRES : 

Dans 10 jours, un questionnaire "après", comportant 9 questions. Des volontaires seront interrogés via un entretien semi-dirigé à propos de leur perception de l'internat et de son temps de travail.

Il y a 26 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.