Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
(Cette question est obligatoire)

RGPD - Utilisation des données

Vous souhaitez répondre à une étude dont l’objectif est d’explorer les représentations des médecins en formation et diplômés concernant leurs collègues parmi les 44 spécialités de DES (Diplôme d’Etudes Spécialisées) accessibles à l’Examen Classant National informatisé (ECNi).  

Cette étude est réalisée par l’Inter-Syndicale Nationale des Internes (ISNI) et coordonnée par Evan GOUY, Nawale HADOUIRI, Ariel FRAJERMAN, Linh Nam TRUONG, Franck ROLLAND & Florent VINCHON. Ces six chercheurs sont responsables du traitement de ces données au sens du Règlement Général relatif à la Protection des Données UE 2016/679 (RGPD) et de la loi informatique et libertés du 06/01/1978, modifiée. Vous pouvez adresser toute question, demande de contact ou réclamation à recherche@isni.fr

La durée de passation de ce questionnaire est d'environ 5 à 10 minutes. Au cours du questionnaire, vous serez interrogé(e) sur vos représentations à propos des praticiens de 6 spécialités aléatoires parmi les 44, avec la possibilité d’en choisir une septième de votre choix si vous le souhaitez.

Vous pourrez arrêter à tout moment votre participation, sans avoir à vous justifier.

Données collectées :

Lors de la passation du questionnaire, il vous sera demandé de transmettre : des données sur votre âge, votre genre, votre ville où vous suivez vos études, votre avancée dans le cursus médical, votre spécialité éventuelle, votre ancienneté dans la spécialité éventuellement. Des données techniques (date et heure de connexion de votre appareil) seront enregistrées. Les réponses à ce questionnaire sont anonymes.

Du fait de l’absence de tout élément permettant de rattacher un répondant à sa réponse, une fois le questionnaire terminé et envoyé, les données ne pourront être identifiées. Tant que le questionnaire n’a pas été validé et envoyé, vous avez la possibilité de supprimer toutes vos réponses en cliquant en haut à droite de votre écran.

Traitement & accès à vos données :

Ces données sont nécessaires pour : permettre la passation du questionnaire, le traitement statistique des réponses, et prévenir notre système informatique d’éventuels actes malveillants.

Les données collectées seront hébergées sur le serveur LimeSurvey de l’ISNI. Seuls les 6 chercheurs sus-mentionnés y auront accès de manière directe.

Les données relatives à l’archivage de vos résultats anonymisés à des fins de recherche seront conservées 10 ans.

J'ai lu et compris la déclaration ci-dessus. Je comprends aussi que la passation du questionnaire est entièrement volontaire et que je peux arrêter de répondre si je le souhaite à n’importe quel moment et pour n'importe quelle raison.